Le profil très atypique de cette villa et ses 8 pans de toits décalés demandent tout le savoir-faire au bureau d'études et aux charpentiers de Boistisseur.

En trois semaines, nous avons réalisé les plans de fabrication, le débit, et le levage de la plupart des murs. Notre savoir-faire a permis d'exploiter au mieux 1342 mètres linéaires de bois d'ossature pour tailler et façonner 604 pièces individuelles avec uniquement 11.47m de chute uniquement (soit moins de 1%): La CAO, un bijou de technologie, au service de l'efficacité de nos équipes et de la satisfaction de nos clients.

Les pignons rapportés et deux éléments de murs, ainsi que la charpente (fermettes et chevrons porteurs) seront mis en place par grue courant février.

La livraison est prévue pour avril 2016.

 

 

Validation d'un projet de claustra et escalier bois avec les architectes Didier et Thomas Landemaine à Prades-le-Lez.

Démarrage prévu: fin février.

Un projet d'habillage bois ambitieux et particulièrement exigeant pour la précision des éléments, qui seront préfabriqués dans notre atelier de Mauguio et levés à la grue auto-portée.

Le choix s'est porté sur du Douglas français marron, fourni par Piveteau - Vivre en Bois, notre partenaire privilégié, afin de garantir un une évolution de la teinte vers le gris (grisonnement) uniforme.

 

L'architecte Stéphane Bosc a chargé KLD Boistisseur de la réalisation d'une extension de 40m² en ossature bois à Castelnau-le-Lez.

L'extension du bâtiment existant s'intègre dans un projet de réhabilitation ambitieux, qui comporte une mise aux normes (thermiques notamment), la création d'une piscine dans un environnement paysagé et la restructuration complète de la façade principale. Cette dernière sera habillée d'un bardage à clair-voie en Douglas, essence que l'on retrouvera notamment pour une terrasse dans les arbres et les garde-corps associés.

D'un point de vue constructif, l'extension sera réalisée en bois d'ossature Douglas de 145mm, avec un complément d'isolation extérieur en fibres de bois, support d'un enduit minéral.

La toiture sera réalisée en zinc à tasseaux. L'intégralité de l'extension sera isolée en ouate de cellulose avec pose d'un frein-vapeur.